Me connaître

… Un baume de délicatesse…

A 10 ans, les liens de la relation amoureuse me paraissent aussi vastes et dansants que l’espace entre les étoiles. Mais comment vivre l’Immensité du lien, limité dans ce corps, sur terre ?

 

 

A 23 ans, mon diplôme de physiothérapeute me donne des clés du fonctionnement du corps mais je continue à interroger le mystère de notre présence au monde, en me formant à plusieurs approches holistiques, psychocorporelles.

 

 

Depuis 15 ans, en parallèle de ma pratique spécialisée en (ré)éducation périnéale, je m’oriente vers la sexologie et l’accompagnement de la relation de couple. Divers angles de vue enrichissent mon regard : sexologie humaniste, sexologie clinique, sexologie et thérapie de couple d’approche positive, thérapie sexocorporelle, thérapie de couple centrée sur les émotions.

 

 

Pendant 10 ans, je fais partie de l’équipe pluridisciplinaire du Dr Hugues Reynes, travaillant sur l’accompagnement psycho-spirituel de la femme et du couple (grossesse, parentalité, sexualité, ménopause, vie de couple,…).

 

 

Parallèlement, depuis 30 ans, je m’initie aux arts de la reliance, au travers de la méditation, de l’écoute intérieure et de cheminement spirituel.

 

Aujourd’hui, accompagner dans la Beauté du lien d’amour, de corps et de cœur, à soi, à l’autre, à la Source, aiguillonne mon chemin.

 

Artisane de liens aimants, passeuse vers l’intime…

 

En empruntant 4 voies d’approche :

Les chemins du périnée

            Les chemins de sensualité

                        Les chemins du couple

                                   Les chemins de Silence

 

Dans une grande gratitude envers tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, m’éclairent le chemin.

 

 

 

Pour une présentation plus formelle, voici mon cursus spécialisé

Brigitte Douxchamps - photo Myriam Ramel
Brigitte Douxchamps - photo Myriam Ramel

Le cabinet

Là où le regard peut s’inspirer de l’immensité des montagnes et de la sérénité du lac se trouve le cabinet où je vous reçois pour une parenthèse d’écoute et d’exploration intérieure et corporelle.

Les sentiers de forêt, des crêtes ou du bord du lac accueillent mon deuxième « cabinet ». Non pas le mien mais celui que la Terre nous offre en partage, le temps d’un accompagnement, respirant au large, de façon plus présente à la pulsation de Vie.

Mon troisième endroit de travail voyage au gré des salles qui accueillent les ateliers à vivre en groupe.