top of page
 Fleur blanc A l'écoute de l'intime_logo

Actualités

Proposition Couple

Proposition Poésie corporelle

 

Autre proposition

Découvertes à partager :

Où cours-tu? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi?

Je relis ce si beau et invitant livre de Christiane Singer ces jours et vous dépose ici quelques perles, comme un appel à oser plus d'intensité et de ferveur:

L'amnésie dans laquelle nous sommes tombés quant à notre vraie origine met en danger les humains et la nature. Nous avons oublié que sans la puissance amoureuse qui nous habite, le monde est perdu. Tout sur terre appelle notre regard amoureux.

Le monde menace de tomber en agonie si nous ne réveillons pas en nous cette faculté de louange. C'est l'intensité qui manque le plus à l'homme d'aujourd'hui. Où est en nous le désir, l'ardeur? Où est cet amour qui tient éveillé?

Rien n'a lieu sur cette terre qui ne m'implique... Nous mettre simplement en travail, comme on dit d'une femme qu'elle accouche qu'elle est en travail. Cessant d'être en réaction face à toute incitation, nous pouvons désormais entrer au service de la vie. "L'obligation est ce qui naît au coeur de l'homme lorsqu'il n'est plus en réaction mais reconnaît sa dette" (Yvan Amar).

Le ciel c'est de pressentir que tout ce que je ne mettrai pas au monde de gratitude et de célébration n'y sera pas.

L'espoir ne doit plus être tourné vers l'avenir, mais vers l'invisible. Seul celui qui se penche vers son coeur comme vers un puits profond retrouve la trace perdue. Sans illusion, sans attente, sans esprit de profit ou de réussite, s'exposer au vent de l'être!

Ce qui fait la royauté de notre aventure, c'est l'élan qui nous habite, le désir qui nous porte et nous brûle. N'espérons pas réussir pour de bon!

Brigitte Douxchamps - photo Myriam Ramel - www.lumieredujour.ch

 En proposition cette saison-ci :

bottom of page